Biographie

Ma vie a été jusqu’à présent une succession d’expériences riches et diverses. J’ai vécu principalement dans deux pays : les États-Unis et la France, j’ai arrêté l’école très jeune pour me consacrer pleinement au rôle de maman et élever ma grande famille. À l’aube de mes 40 ans, je suis retournée sur les bancs de la fac dans une langue qui n’était pas la mienne pour y apprendre la psychologie.
Après huit années d’études et deux masters en poche, je suis partie marcher sur les chemins de Compostelle pendant quarante jours pour me libérer de mes blessures émotionnelles. J’ai également fait un puzzle de 32 000 pièces dont j’ai mis 2 ans et demi à terminer pour nourrir mon enfant intérieur que j’avais abandonné pendant bien trop longtemps.

photos Carine nature cheval

Mais qui dit victoires dit aussi chemins semés d’embûches et de difficultés. Et telle la légende du phénix qui renaît de ses cendres, j’ai moi-même non seulement survécut aux épreuves de la vie (emprise, manipulation et violences psychologiques, secte, divorce, deuil, suicide, dépression, et anxiété) mais j’ai surtout transformé celles-ci en forces.

Mes accomplissements, je les dois essentiellement à mon envie constante d’apprendre, de grandir, de me développer, et à ma grande résilience et mon amour pour la vie.

Mes nombreuses expériences de vie m’ont apprises que quoiqu’il arrive dans la vie – même si ce n’est pas de notre faute -, c’est notre responsabilité de prendre soin de nous, de guérir, et de changer ce qui ne nous convient plus. Comme Eckhart Tolle a pu le dire :  » Se plaindre est toujours la non-acceptation de ce qui est. Invariablement, cela porte une charge négative inconsciente. Lorsque vous vous plaignez, vous vous placez en victime. Laissez la situation ou acceptez la. Tout le reste est de la folie. »

Aujourd’hui, je me sens LIBRE, pleinement heureuse et accomplie avec la force d’une Love-ière ! J’ai guéri de mes blessures émotionnelles, et j’ai réussi à me dépasser comme jamais je ne m’en serais cru capable.

Si j’ai pu arrêter d’avoir peur, si j’ai pu apprendre à m’aimer, et avoir confiance en moi et en l’avenir, vous aussi vous pouvez le faire et ça, sans devoir retourner à l’école pendant huit ans !

Si vous vous sentez perdu.e, que vous n’avez plus confiance en vous ; si vous avez peur de l’avenir et que vous ne savez plus comment faire pour être à nouveau HEUREUX.SE et VIVANT.E, alors vous êtes à la bonne place.

À travers mes sessions thérapeutiques, et séances de coaching, vous trouverez des solutions CONCRÈTES pour vous aider à guérir de vos blessures émotionnelles et à vous construire une vie sur mesure. 

Je vous dit à bientôt et vous laisse avec ce mantra : Le meilleur projet sur lequel vous travaillerez, c’est vous.

Prenez bien soin de vous car vous en valez la peine et vous méritez d’être heureux.se.

Avec toute ma gratitude,
Carine

libre nuages ciel

« Si l’on veut tenter quelque chose qu’on n’a jamais eu, il faut tenter quelque chose qu’on n’a jamais fait. »

Thomas Jefferson